couteau-céramique


LES GRANDES MARQUES DE COUTEAUX CERAMIQUE

LES GRANDES MARQUES DE COUTEAUX EN CERAMIQUE ET REVETUES

La fabrication de couteaux en céramique implique des technologies de pointe qui ne sont pas la portée de toutes les coutelleries.
C'est pour cela que pour la plupart des fabricants de couteaux en céramique, l'activité coutelière ne représente qu'une branche de leurs activités.

Afin de bien connaître tous les acteurs en présence sur le marché de la vente de couteaux en céramique, nous vous présentons les fabricants qui sont pour nous des références de qualité et qui présentent les meilleures garanties de satisfaction client.

Kyocera, Le précurseur C'est au japon que le couteau en céramique en 1984, plus précisément à Kyoto dans le service R&D de Kyocera.Les ingénieurs japonais qui réfléchissent à de nouvelles applications céramique se rendent compte que l'oxyde de zirconium présente d'excellente qualités pour tenir la coupe dans le temps.... le couteau à lame céramique est né...Depuis les formes et les techniques de Kyocera sont encore plus abouties et donnent des couteaux encore plus performants.

Victorinox, le géant du couteau se met à la lame céramique.

Bien connue des amateurs de couteaux pliants à lames multi-fonctions Victorinox est aussi un acteur important dans la fabrication et la vente de couteaux de cuisine aux professionnels des métiers de bouche
Le fait que cette marque qui possède une des plus ancienne tradition coutelière au monde se lance en 2010 dans la vente de couteaux en céramique est un signe clair que la céramique à toute sa place sur les lames de couteaux.